50x50 cm ~ Peinture, Acrylique
Acrylique sur toile
SOS Santé Poétique
Quel syndrome empêche l’écriture de ce texte qu’est la vie ?
O sage poète, toi qui fais agir dès les premiers vers avec enthousiasme
Pour tenir le coup du vivre ensemble, montre-nous pour le seul utile que tu nous souffles :
la générosité des mots qui consolent.
Comment rendre l’univers acceptable dans notre interminable déambulation ?
Là encore, le vent poétique nous invite à bâtir un mode de vie d’idées neuves, à remuer le ciel et le soleil et travailler ensemble à prendre le large et ne rien en perdre ; une poussée vitale pour retrouver les impressions oubliées, pour traverser les eaux lourdes.
Au hasard de nos promenades, dessinons l’image de l’ensemble à transmettre à toutes les générations, trop contentes de pouvoir enfin gérer leur niveau de désespoir et rallumer les flambeaux ancestraux.
Un coup d’œil sûr et magnétique à la providence qui s’impose, forte et élégante comme une pierre de taille pour attaquer l’avenir, un rendez-vous privé, un continuum de séquences en renouvellement constant.
Sur les champs de la mer, contons ces curieux détails, et surtout le devoir naturel le plus élémentaire de la réalité : la lucidité. Et que ce sentiment l’emporte sur la voix et le geste, c’est ici que nous apprenons à nous regarder l’un l’autre.
Emmenés par ce langage compris de tous, dans ce long mémoire éclaté en morceaux, couvert de toute la valeur du dévouement et de ses implications en marche.
Directement et à merveille, je prends de la poïétique toutes les instructions pour garder trace. Le monde transformé en atelier créatif, en cercle de rencontres pour se sentir caution pour l’art. C’est là que le sujet fait vœu !
Pour danser, sereine, au milieu des civilisations, libre sur tous les points, et se remettre à l’œuvre.
Muriel CAYET – 9/9/2025
Ajouté le
Reproductions, Impressions sur toile, Impression sur métal